La vision

Women Ministry
Un lieu d'adoration et de prières

La Maison de prière de Royan est orientée vers la relation, le face à face avec Dieu ; écouter Son cœur, recevoir Ses pensées, entrer dans Son repos. La recherche et la quête de Dieu doivent déboucher sur une expérience spirituelle où l’homme est renouvelé et transformé par la présence de Dieu. C’est un lieu de « délices » où coulent le lait et le miel, une invitation à venir à la table du bien aimé qui a tout préparé.

C’est un lieu qui se veut ouvert à tous ceux qui veulent goûter à la gloire de l’intimité."
Au commencement Dieu créa
Lieu d’expression de la présence du Père

Lorsque l’arche fut ramenée dans la tente de David puis dans le temple sous Salomon, les chantres prophètes et les musiciens se mirent au service de Dieu sans interruption. La musique avait une place centrale dans la liturgie du temple. Nous croyons que d’autres formes d’expressions artistiques inspirées par l’Esprit ont aussi leur place dans la Maison de prière. La MDP est aussi un lieu où l’on apprend à passer «maître» dans l’art de louer l’Eternel et de Le servir en se rendant disponible. 1 Chroniques 25.7


Et Dieu dit
Lieu de Sa Parole

L’Esprit communique la vie 2 Corinthiens 3.6, et les paroles de Jésus sont Esprit et vie Jean 6.63. La Parole est au centre de notre relation à Dieu parce que celle-ci s’est faite chair.

La Parole est vivante parce que Jésus est vivant. Resté attaché à la Parole c’est être ses disciples qui tendent à être constamment rempli de l’Esprit et à rester continuellement dans sa présence. Cet appel à vivre en Christ comme Lui vit en nous nous amène à un changement de vie radical qui est le style de vie du Royaume.


Vous tous qui avez soif, venez
Lieu pour servir Sa présence

La création commence, comme son nom l’indique, par un acte créateur dirigé par la Parole. C’est Dieu qui oint particulièrement pour accomplir une tâche précise.

Apprendre à marcher par l’Esprit c’est aussi apprendre à créer, louer, adorer, écrire, tailler, façonner sculpter toutes sortes d’œuvres… par l’Esprit.


Je la relèverai
Lieu de restauration

Le prophète Amos nous parle d’un temps où Dieu rebâtit, relève la maison (la hutte croulante, la cabane, le tabernacle….) de David parce que celle-ci est en ruine, détruite. Lorsqu’on replace Dieu au centre de nos vies, de nos familles, de nos préoccupations, Il restaure, autrement dit ; Il sauve, délivre et guérit.


debout sur la brèche, sentinelle
Lieu de gouvernement

Dieu a confié la terre aux hommes Ps 115.16 Le ciel est le ciel du SEIGNEUR, mais il a donné la terre aux êtres humains. Son désir est que son Royaume s’étende, se multiplie (Gen 1.28) et qu’à travers ceux et celles qui l’adorent en Esprit et en vérité, sa justice, son gouvernement, autrement dit sa volonté vienne sur la terre comme au ciel.

On observe un lien direct entre l’unité d’Israël, son rayonnement territorial et le transfert de l’arche à Jérusalem. Ce qui n’avait pas été rendu possible au temps de Saül (l’arche restera 7 mois entre les mains des ennemis d’Israël et 20 ans sans qu’on s’en préoccupe non loin de Jérusalem…) se réalisera pendant le règne de David (1 Chroniques 13 à 16).

Comme un appel sur le monde, le relèvement de la tente de David est un appel pour les nations. Prier pour notre région, notre pays, Israël et les nations sont au cœur de la MDP.