Demeurer en Christ, Jean 15

Nous aimerions toujours rester sur les montagnes où Dieu nous fait monter pour nous transmettre un message puissant, une révélation particulière. Combien de fois avons-nous entendu que cela n’était pas possible et sommes nous rentrés résignés ? Peu après l’épisode de la transfiguration, les disciples restés « en bas » échouent dans leur tentative de délivrer un garçon au prise à un démon. Jésus les sermonne vigoureusement et les appelle à manifester la puissance « d’en haut » aussi « en bas » ! Développer une culture de l’onction et du miraculeux s’apparente à un style de vie vers lequel tout enfant de Dieu devrait aspirer, sans peur d’être déçu...

Christ en moi

Lorsque je viens à Christ je deviens une nouvelle créature, les choses anciennes sont passées et je deviens automatiquement cohéritier avec Christ. Galates 2.20 et Colossiens 1.27 nous parle de Christ en nous. Christ en nous l’espérance de la gloire. Prendre conscience que Christ vit en moi m’amène à réaliser que Lui peut tout en moi ! Si Christ vit en moi Il peut TOUT ! Christ vit-il en toi ?

La guérison

Jésus guérissait tous ceux qui venaient à Lui avec foi, assurance, conviction. Comme un père vis à vis de ses enfants, Dieu prend soin de ses enfants et Il veut les guérir sur terre comme ils l’ont été à la croix. (Esaïe 53) Mais tous ne sont pas guéris pour autant… c’est la raison pour laquelle nous devons apprendre à persévérer dans la prière de guérison surtout lorsqu’elle n’est pas suivie d’une guérison… immédiate. Jésus obtenait-Il un résultat immédiat, et à 100% à chaque fois ? Quels sont les obstacles à la guérison ? Allez, guérissez !

Dieu lève une armée exercée, préparée et remplie de son autorité. Mais qui sont nos ennemis, comment sont-ils organisés, comment les combattre et dans quel but ? Toutes ces questions trouvent leurs réponses à travers de nombreux textes qui doivent nous éclairer sur notre responsabilité en tant que chrétiens. Les enjeux liés à cette « guerre spirituelle » sont éternels et il est temps que l’Eglise se lève dans l’intercession, le jeûne et la prière pour entrer dans son appel. Nous devons apprendre à revêtir et exercer l’autorité qui vient de Dieu afin de piller le camp ennemi plutôt que de subir ses attaques. Les armes avec lesquelles nous combattons sont puissantes… mais il faut s’en servir !